POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Politique dernièrement mises à jour : 01/01/2022

1. Veuillez la lire attentivement !

Chez Comatique.com, nous sommes très soucieux de respecter la vie privée d’autrui. À cette fin, la présente Politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») décrit comment Comatique (« Comatique », « nous », « notre » ou « nos ») recueillent, utilisent et partagent vos Informations personnelles, et explique les droits que vous pouvez avoir sur ces Informations personnelles. Cette Politique de confidentialité s'applique à tous les clients, prospects et visiteurs de Comatique.com, y compris les visiteurs non enregistrés, les utilisateurs enregistrés (collectivement, les « utilisateurs », « vous » ou « votre »), et à tous les Services de Comatique, notamment nos sites web (notamment www.Comatique.com), nos réseaux de communication (sociaux, téléphonique et postale) et les services connexes (collectivement, les « Services »). La présente Politique de confidentialité n'a pas pour objet de prévaloir sur les conditions d’un contrat que vous avez passé avec nous, ni les droits que vous pourriez avoir en vertu d'autres lois applicables en matière de confidentialité des données.​

Avant d'accéder à nos Services, ou de les utiliser, veuillez lire cette politique et vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques concernant vos Informations personnelles. Si vous lisez et comprenez pleinement cette Politique de confidentialité, et que vous restez opposé(e) à nos pratiques, vous devez immédiatement quitter et cesser toute utilisation de nos Services. Si vous avez une question ou une préoccupation concernant cette politique, contactez-nous à aux coordonnées figurant dans la partie « Nous contacter » de cette présente politique de Confidentialité​​​

2. Quel type d'informations recueillons-nous ?

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière. En outre, nous recueillons l'adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à l'Internet ; votre position géographique ; le navigateur internet utilisé ; le login ; l'adresse e-mail ; le mot de passe ; les informations sur l'appareil utilisé et la connexion ; l'historique des achats. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l'interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous recueillons également des informations d'identification personnelle
(y compris le nom, l'adresse électronique, le mot de passe, téléphone, adresses, société…) ; les détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), les commentaires, les réactions, les évaluations de produits, les recommandations et le profil personnel.

Lorsque vous vous connectez, vous inscrivez ou nous contacter en utilisant votre compte de réseaux sociaux, nous pouvons recevoir des Informations personnelles de ce service (par exemple, votre nom d'utilisateur et les Informations personnelles de votre profil de base).

Vos informations personnelles peuvent recueillent automatiquement lors de rendez-vous commerciaux en physique, par téléphone ou visioconférence. ​

3. Comment recueillons-nous vos informations ?
​​
Nous recueillons vos informations, lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, lorsque vous nous envoyer un message via un formulaire de contact, lorsque vous acheté un article dans notre boutique lorsque vous vous abonner à votre newsletter ou lorsque vous devenez prospect ou client Comatique.

Dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Lorsque vous remplissez un formulaire ou à partir du moment que vous devenez client ou prospect Comatique. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.​

4. Pourquoi recueillons-nous de telles informations personnelles ?​​

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  • ​Fournir et exploiter les services ;

  • Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents ;

  • Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels ;

  • Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  • Pour en savoir plus sur votre profil et vos besoins afin de vous fournir une meilleure assistance, mieux vous conseiller et vous proposer des offres commerciales sur mesure.

  • Pour la facturation et la livraison de vos commandes et des services auxquelles vous avez souscrient.

  • Pour communiquer les informations nécessaires à nos prestataires pour la réalisation des prestations ou les livraisons de vos commandes. 

  • Vous faire parvenir un devis à la suite de votre demande.

  • Se conformer aux lois et règlements applicables.

 

 

 Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins énoncées à l’article 3 si :

  • ​L'utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire pour exécuter un contrat ou prendre des mesures en vue de conclure un contrat avec vous (par exemple, pour vous fournir un service ou un produit et pour vous fournir notre assistance client ou technique)

  • Il nous est nécessaire d'utiliser vos Informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente

  • ​Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour soutenir certains intérêts ou objectifs commerciaux légitimes (par exemple, pour maintenir et améliorer nos Services et l'efficacité de Comatique en identifiant les problèmes techniques), à condition que cela soit effectué de manière proportionnée et que cela respecte vos droits en matière de vie privée.
     

5. Comment stockons-nous, utilisons, partageons-nous et divulguons-nous vos informations personnelles ?​​

 

​Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu. 

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Nous pouvons aussi communiquer vos données personnelles à nos prestataires pour vous fournir les services auxquelles vous avez souscrient ou pour la livraison de vos commandes. En aucun cas nos prestataires ne pourront vous envoyer des emails marketing, revendre vos données, les partager ou les utiliser à des fins autres que celles mentionnées ci-dessus. 

Comatique a mis en place des partenariats avec certains fournisseurs de services et de produits, dont les services et les solutions complètent, facilitent ou améliorent les nôtres.
Il s'agit notamment des services d'hébergement, de nom de domaine, d’impression, de marketing, de graphisme (collectivement, les « Fournisseurs de services et produits tiers »). 

Comatique peut partager les catégories suivantes d'Informations personnelles avec les Fournisseurs de services tiers, à des fins commerciales :

​Les identifiants, notamment le nom, l'adresse postale, l'identifiant personnel unique (PIN), l'identifiant en ligne, l'adresse de protocole internet, l'adresse e-mail, le nom du compte ou d'autres identifiants similaires

Les Informations personnelles commerciales, par exemple les Informations personnelles concernant les produits ou services achetés, obtenus ou envisagés ainsi que les cahiers des charges.

Chaque fournisseur de services et produits tiers est responsable des données que Comatique transmets et du traitement de ses données sur sa base de données. La politique de Confidentialité de chaque fournisseur de services et produits tiers s’applique aux données que Comatique transmets. 

Comatique ne sera tenu responsable en cas de fuites de ses données ou du non-respect des politique de confidentialité de ses fournisseurs de services et produits tiers.​

6. Comment communiquons-nous avec vous ?​​

À partir du moment où vous remplissez un formulaire, nous contacter, ou visiter notre site web, automatiquement nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour vous faire part d’offre promotionnel ou commerciale, pour sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d'utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels, courrier postal, chat ou par l’intermédiaire de réseaux sociaux.

Pour vous désabonner de la newsletter vous pouvez effectuer cette opération en cliquant se le bouton « se désabonner » figurant sur chaque email.

7. Comment utilisons-nous les cookies et autres outils de suivi ?​​

Nous et nos Fournisseurs de services tiers utilisons des cookies et d'autres technologies similaires (les « Cookies ») afin de fournir notre Service et de s'assurer qu'il fonctionne correctement, d'analyser nos performances et nos activités de marketing, et de personnaliser votre expérience. 

Veuillez noter que nous ne modifions pas nos pratiques en réponse à un signal « Ne pas suivre » dans l'en-tête HTTP provenant d'un navigateur ou d'une application mobile. Toutefois, la plupart des navigateurs vous permettent de contrôler les Cookies, notamment en vous indiquant si vous souhaitez les accepter ou non, et comment les supprimer. Vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils vous avertissent si vous recevez un Cookie, ou qu’ils bloquent tous les Cookies.​

8. Conservation des données
​​
Nous pouvons conserver vos Informations personnelles aussi longtemps que votre Compte Utilisateur est actif, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité, ou que cela est nécessaire pour vous fournir nos Services. 

Nous pouvons continuer à conserver vos Informations personnelles après que vous ayez désactivé votre Compte Utilisateur et/ou cessé d'utiliser nos Services, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour résoudre les litiges concernant nos Utilisateurs ou leurs Utilisateurs, pour prévenir la fraude et les abus, pour faire respecter nos accords et/ou pour protéger nos intérêts légitimes.

Pour des raisons d’obligations légales, les données figurants sur les pièces comptables déjà éditer ne pourront en aucun cas être supprimé et seront conserver pour une période indéterminée. 

Nous avons une politique de conservation des données que nous appliquons aux Informations personnelles qui nous sont confiées.​

9. Sites web tiers
​​
Nos Services peuvent contenir des liens ou intégrations vers d'autres sites web ou services. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites ou services en matière de protection de la vie privée. Nous vous encourageons à être vigilant(e) lorsque vous quittez nos Services et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web et service que vous visitez avant de fournir vos Informations personnelles. La présente Politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites web et services tiers liés à ce site.​

10. Comment retirer votre consentement ?​​

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter ou nous envoyer un courrier aux coordonnées figurants dans l’article 12 de cette présente Politique de Confidentialité.
Si vos données ont déjà été traités par nos fournisseurs de service et produits tiers, vous devrez dans ce cas leurs en informer de votre retrait de consentement.

Seules les données stocker par Comatique seront prisent en compte dans votre demande de retrait de consentement.​

11. Mises à jour de la politique de confidentialité​​

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.​
 

 

12. Questions et coordonnées​​

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à contact@comatique.com ou nous envoyer un courrier au 61 Avenue Saint Exupéry,
13580 La Fare Les Oliviers.